Granité de tomates Miel du Mexique

Granité de tomates Miel du Mexique

granité de tomate Miel du Mexique
Ingrédient pour granité de tomates MM

Ingrédients

  • 1 Kg de tomates Miel du Mexique ou bien mûres

  • 5 Branches de basilic frais

  • Tabasco

  • Sel, Poivre

 
 
2 étapes : congélation / Mixage

Le granité de tomates Miel du Mexique apportera de la fraîcheur à vos entrées. Oubliez les traditionnelles tomates en rondelle au basilic. Apportez de la nouveauté avec cette revisite qui surprendra vos convives. Cette recette est très facile à mettre en oeuvre et requière que 3 ingrédients !!! Pas besoin de sorbetières. J’ai choisi de le faire avec une variété de tomate à la saveur douce avec un bon goût de tomate. La tomate Miel du Mexique s’y prête très bien.

Etapes de la recette

Etape 1

La première étape doit se faire 1 à 2 jours avant l’utilisation du granité de tomates. Car il faut congeler les tomates. Pour cela, je dois les  peler, les couper en deux et les épépiner. 

Ensuite, je les place sur une feuille de cuisson sur un plateau et je les mets au congélateur. Il faut au minimum 2 heures de congélation. Et cela varie en fonction de la grosseur des quartiers de tomates. Pour plus de sûreté, ne pas à hésiter à les mettre la veille.

tomate découpé pour granité de tomates

Etape 2

Une fois congelées, je les détache de la feuille de cuisson.

tomates détachées pour granité de tomates

Etape 3

tomate dans robot pour granité de tomates

Je mets mes quartiers de tomates Miel du Mexique dans le robot. Et j’obtiens, en quelques secondes à V4, une poudre de tomates.

vitesse robot pour granité de tomates
tomate hachée pour granité de tomates

Etape 4

Ensuite, j’hache rapidement mes feuilles de basilic.

feuille de basilic pour granité de tomates
basilic haché pour granité de tomates

Etape 5

J’ajoute mon basilic ciselé à la poudre de tomate, du sel et du poivre ainsi que quelques gouttes de tabasco et je mixe une nouvelle fois à V4.

tomate + basilic pour granité de tomate

Etape 6

Il me reste à le mettre dans une boite et hop au congélateur. Vous pouvez après aisément faire des boules ou le modeler en forme de quenelle ou le parsemer sur votre entrée. Avec cette recette, pas besoin d’une sorbetière et cela prend 10 min pour la réaliser.

granité de tomates Miel du mexique en boite
boite de granité de tomates identifiées

About

Comments are closed.