Gnocchis à la tomate Prince Noir

Gnocchis à la tomate Prince Noir

gnocchis à la tomate prince noir
gnocchis à la tomate Prince Noir ingrédient

Temps de préparation: 40 min

Difficulté: Facile

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 6 Tomates Prince Noir

  • 500g de Gnocchis frais

  • 70g de Parmesan

  • 2 Échalotes

  • 1 Gousse d’ail

  • 1 Bouquet garni

La tomate Prince Noir ressemble à sa grande « soeur » Noire de Crimée, elle est douce et savoureuse. Dépourvue d’acidité à chair ferme, elle se prête bien à la cuisson.

Etapes de la recette

Etape 1

Pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour cette recette de gnocchis à la tomate Prince Noir, je débute par peler les tomates avec ma super méthode pour les éplucher sans les ébouillanter. Je les coupe en quartier.

gnocchis à la tomate Prince noir en quartier

Etape 2

Je cisèle les échalotes et je les fais blondir dans un peu d’huile d’olive .

Etape 3

Pendant ce temps, je coupe finement l’ail. J’avoue, je mets de l’ail à toutes les recettes  et particulièrement avec les tomates.

gnocchis à la tomate prince noir ail haché

Etape 4

Je rajoute ensuite les tomates, l’ail et le bouquet garni. Je laisse cuire à couvert durant 15 min. Les tomates sont mûres à point donc elles fondent très vite.

Etape 5

Je mets à cuire mes gnocchis selon les indications du paquet (1 min dans l’eau frémissante). Pour ma part, c’est plutôt 2 voire 3 min. Et je n’oublie pas de mettre à préchauffer mon four à 210°C.

Etape 7

J’étale les gnocchis dans un plat allant au four avec un filet d’huile pour éviter qu’ils ne restent collés au fond du plat. Je verse en suite les tomates cuites sur les gnocchis.

Etape 7

J’ai retiré le bouquet garni. Je mets le parmesan avant d’enfourner durant 20 min.

Voilà, il me reste plus qu’à déguster mes gnocchis à la tomate Prince Noir. Pour changer des pâtes et des gnocchis ruisselés… (que les enfants ont l’habitude de manger). Un plat fait maison qui est simple et rapide.

About

Your email will not be published. Name and Email fields are required