Steaks de tomate Grégory Altaï snakés

Steaks de tomate Grégory Altaï snakés

Steak de tomate Grégory Altaï
steaks de tomate grégory altaï snakés

Ingrédients

Pour 5 personnes

  • 5 belles grosses tomates Grégory Altaï

  • Beurre d’escargot congelé

  • Huile d’olive 

  • 1 gousse d’ail (pas obligatoire)

Comme l’indique son nom, la tomate Grégory Altaï est d’origine russe. Elle est de gros calibre donc idéale pour cette recette. Sa chair ferme et douce fait d’elle le parfait candidat pour réussir cette recette de steaks de tomate Grégory Altaï snakés.

Etapes de la recette

Etape 1

Je débite en premier mon « saucisson » de beurre d’escargot en rondelle de 5 mm. Et je les laisse à température ambiante 10 min. pendant ce temps, je m’attaque à mes tomates.

Etape 2

Je pèle les tomates sans les ébouillanter à l’aide d’un couteau (technique que je peux dire révolutionnaire).

Etape 3

Je coupe des tranches de tomate d’environ 2 cm d’épaisseur. Surtout je ne jette pas les parures de tomate que je réserve pour une autre recette.

steaks de tomate grégory altaï snakés coupées

Etape 4

Je fais chauffer à feu vif ma plaque en fonte avec un peu d’huile d’olive. 

Je prépare mes tomates et mes rondelles de beurre d’escargot.

Etape 5

Je mets mes steaks de tomate sur la plaque très chaude. Je laisse le temps que la face caramélise et que le centre de la tomate soit tiède.

« Snaker » est un terme culinaire employé pour une cuisson rapide à feu vif à la poêle ou sur la plancha. c’est le fait de saisir rapidement.

steaks de tomate gregory altaï snakés cuisson

Etape 6

Je retourne les steaks de tomate au bout de 2 min.

Etape 7

Je dépose une rondelle de beurre d’escargot sur chaque tomate et je laisse fondre. J’avais coupé au départ 5 rondelles et finalement j’ai mis 6 steaks de tomate. La 6 ème vient juste de sortir du congélateur et elle ne va pas fondre à la même vitesse que les autres. D’où l’intérêt de les couper dès le début de la recette.

steak de tomate gregory altaï

Voilà les steaks de tomate Grégory Altaï snakés sont prêts. Ils accompagneront très bien vos viandes grillées. Bon appétit.

 

NB: la 6ème rondelle de beurre d’escargot n’a pas encore fondu. Je vais devoir laisser le steak encore quelques minutes.

About

Your email will not be published. Name and Email fields are required