Description de la variété de tomate BLUE INDIGO BERRIES
La tomate Blue Iindigo Berries est originaire de Californie aux Etats-Unis. C’est un nouveau croisement entre une tomate cerise et une tomate indigo. Fruit de type cerise, violacé avec les épaules bleues d’autant plus visible que le fruit est exposé au soleil. Cette tomate est riche en antioxydants, les anthocyanes, excellents pour la santé.
Caractéristiques physiques du plant:
Type de croissance: Indéterminée
Hauteur du plant: 2 mètres
Productivité: Excellente
Précocité: 75 j
Système foliaire: Normal
Culture: Sol
Caractéristiques physiques du fruit:
Type de fruit: Cerise
Couleur: Rouge foncé et noir aux épaules
Forme: ronde
Calibre: 30 mm
Poids: 5 g – 10 g
Utilisation de la tomate BLUE INDIGO BERRIES
Recettes:
Apéro
Salade
Développement du plant
Semis en godet
La graine est semée mi-février dans un godet en plastique avec du terreau à semis à 20 °C minimum. Je n’oublie pas de mettre une étiquette à semis au nom de la variété (en vente ici). Perso je place mes semis près d’une source de chaleur comme un radiateur.
Puis une fois qu’il a atteint 5 cm de haut, il est mis en enceinte de croissance jusqu’à ce qu’il ait 2 vraies feuilles.
Courant avril, je le mets dans une serre froide pendant plusieurs semaines jusqu’à la plantation en pleine terre.
Plant en terre
Le plant de tomate Blue Indigo Berries atteint jusqu’à 2 mètre de hauteur. Des tuteurs supplémentaires ont dus être mis.
N’oubliez pas de tailler les plants en enlevant les gourmands et en coupant les feuilles basses. Le plant est peu sensible aux maladies
Récolte
La productivité de la tomate Prince noir est excellente et dure jusqu’aux premières gelées. C’est un des derniers plants que j’ai arraché.
Avis de Pascale:
La tomate Blue Indigo Berries résiste bien à l’éclatement. Elle fait son effet lorsqu’elle est mélangée avec d’autres tomates cerise. Elle a une pollinisation libre donc elle s’hybride facilement avec les autres variétés de tomate à proximité. Il est préférable de la mettre à distance ou de mettre une protection sur les fleurs.