La tomate Orange Queen a une saveur douce et sucrée. Sa taille moyenne s’adapte à la forme de la tartine et le fait qu’elle soit juteuse permet qu’elle ne se dessèche pas à des thermostats élevés.
Pour le pain ciabatta, j’ai fait des tranches de 2 cm minimum de largeur.
Etape 3
Je finis de préparer les autres ingrédients en coupant des tranches fines dans le pavé de mozzarella.
Etape 4
Je découpe en petits carrés le jambon. Cela sera plus pratique à manger. Cela évite d’avoir un gros morceau de jambon au moment de croquer dans la bruschetta à la tomate Orange Queen.
Etape 5
Voilà tous mes ingrédients sont prêts. Je mets un filet d’huile d’olive sur chaque tartine et j’enfourne quelques minutes sous le grille pour les faire croustiller.
Etape 5
Etape 6
Avant refroidissement complet, je frotte ma gousse d’ail sur chaque tartine.
Etape 7
Je dispose ensuite les ingrédients dans l’ordre suivant: le jambon, la mozzarella, le poivre, les quartiers de tomate Orange Queen, l’origan et pour finir un filet d’huile d’olive.
Un conseil, il faut que la garniture recouvre bien les bords de la tartine pour éviter qu’ils ne brûlent au moment de la cuisson.
Etape 8
Il me reste à enfourner, 10 min à 300 °, les bruschetta à la tomate Orange Queen. Il faut que la mozzarella fonde.
Et voilà de bonnes bruschetta à la tomate Orange Queen, avec des tartines croustillantes, du fromage fondant et des tomates douces, accompagné d’une petite salade, voilà un plat idéal pour le soir.