La tomate Banana Orange a une saveur douce sans acidité. Elle ne relargue pas beaucoup d’eau et a une bonne tenue à la cuisson. Sa couleur et sa forme en font une tomate original qui amène une touche d’originalité dans votre cuisine.
Etapes de la recette
Etape 1
Je sors ma pâte feuilletée du frigo et je la déroule pour qu’elle soit à température ambiante.
Etape 2
Je pèle sans ébouillanter mes tomates et je les coupe en 4 pour faire de beaux quartiers. J’enlève les graines que je réserve pour les récupérer.
Etape 3
Sur une plaque allant au four, je dispose une feuille de papier sulfurisé. Vous vous demandez pourquoi je n’utilise pas celle fournie avec la pâte? Eh bien, je trouve que la pâte cuit moins bien. Le papier sulfurisé est humide et de moins bonne qualité.
Etape 4
A l’aide d’un emporte-pièce je découpe des cercles de 12 cm de diamètre. Je les dispose sur ma plaque du four.
Etape 5
Je marque mes disques de pâte avec un plus petit emporte-pièce. Cela va délimiter la zone que je dois remplir de quartiers de tomate.
Etape 6
Je dispose mes quartiers de tomate dans le cercle. Les quartiers ressemblent à s’y méprendre à des quartiers de pêche. Ils sont lisses et brillants.
Etape 7
Je mets du sel et du poivre et un filet d’huile d’olive. Ensuite je dispose mes rondelles de chèvre.
Etape 8
Maintenant au tour des herbes de Provence et d’une cuillère à café de miel par tarte fine chèvre / tomate.
J’enfourne à 180 °C pendant 30 min.
Et voilà de savoureuses « tarte fine chèvre / tomate » . Les tomates Banana Orange sont cuites à point et elles ne sont pas démontées. Les bords sont croustillants avec le chèvre qui a un peu coulé. Idéale pour une entrée avec une petite salade verte.