4 décembre 2022

A propos

Bonjour à tous les internautes qui ont eu la curiosité de cliquer sur mon blog !!!

Je me présente, je suis Pascale, j’ai 46 ans et je viens de démarrer mon blog.

D’ailleurs comme vous pouvez le voir il est toujours en cours de construction, j’avance petit à petit dans la présentation de ce blog. J’ai toutes les idées en tête mais c’est plus dur pour les mettre en pratique surtout pour une nulle comme moi en informatique. Vous trouvez beaucoup de tutos sur internet pour mettre en page votre site WordPress mais ils s’adressent beaucoup à des initiés de la programmation. Mais je m’accroche et j’y arriverai même si cela me prend du temps.

Bref, pourquoi ce blog sur les tomates ? et que sur les tomates ?

Et bien la première raison, c’est qu’il existe beaucoup de sites ou blogs qui parlent de la tomate mais beaucoup d’entre eux survolent la culture de la tomate. Ils sont finalement généralistes. Lorsque l’on veut plus de détails, il faut visiter d’innombrables sites pour collecter des parcelles d’infos.

J’ai eu l’idée de rassembler toutes les astuces pour un jardin bio, les méthodes de cultures que je mets en pratique dans mon potager « Tomate ». Après un certain nombre d’échecs ou de déceptions, j’ai adapté ma culture de la tomate à mon climat. Ah je ne vous ai pas dit ! j’habite au nord de Paris (150 km environ), donc le climat est plutôt friské et avec un certain manque d’ensoleillement certaines années (comparé aux régions du sud).

J’ai hâte d’échanger avec vous sur d’autres méthodes, astuces, recettes etc… c’est la deuxième raison.

Et la troisième, je suis fan de la tomate, j’aime les différentes formes, les différentes couleurs et leur saveur douce, sucrée ou acidulée. On peut la manger froide en salade, dans les sandwichs ou chaude, elle rentre dans la composition de mille et une recettes. Ce que je préfère, au moment de la pleine saison, c’est me balader parmi les plants et manger les tomates directement sur les pieds, un peu comme les cerises qui passent de la branche à la bouche. Un délice !!!! Et surtout celles du jardin ne ressemblent pas du tout à celles de nos supermarchés qui sont rouges mais dures, imsipides, pleine d’eau et de pépins avec très peu de chair.

Donc si vous le voulez bien et si cela vous intéresse, je vais essayer de vous tenir en haleine pendant les douze mois de l’année à venir. Alors suivez-moi dans ma culture du fruit le plus consommé en France et dont je suis fan.

logo fan2tomates