Comme tous les extraits fermentés, le purin de consoude doit être dilué à 10% avant son utilisation (soit 1 litre de purin de consoude + 9 litres d’eau de pluie ou de source).
Vous pouvez l’utiliser pour les fleurs, pour le potager, pour les arbres fruitiers et les arbustes. Ils donnent des résultats extraordinaires pour les tomates et les cucurbitacées.
La fréquence d’utilisation est d’environ tous les 10 jours durant la période de floraison et de la période de fructification.
Le purin de consoude peut être associé au purin d’orties à raison de 50% – 50% . Ce mélange est à utiliser dès l’apparition des premières fleurs de tomate. Le purin d’orties va favoriser la croissance du pieds de tomate (car au moment où les premières fleurs apparaissent, les pieds de tomate n’ont pas fini leur développement) et le purin de consoude va favoriser la floraison.
Le purin de consoude peut être aussi utilisé en pulvérisation avec une dilution à 5% ( 50 ml de purin de consoude + 950 ml d’eau de pluie ou de source) sur les semis à raison de 2 à 3 fois par mois. Le purin de consoude stimule la multiplication cellulaire.
J’aime bq le purin de consoude . Un jour j’ai lu qu’il fallait mettre la consoude dans un sac !
J’ai opté pour un sac en filet à pomme de terre . Pas besoin de filtrer . Merci et bonne soirée. Michèle
Bonsoir, oui effectivement cela permet d’enlever une grosse partie des végétaux et c’est plus rapide.