La première récolte de tomates

Je vais pouvoir enfin la première récolte de tomates. Il était temps car je commençais à m’impatienter. Le fait de les avoir planter avec 2 semaines de retard pour certaines variétés comme la Grushovka ou l’Orange Queen a décalé la première récolte. Le temps durant la quinzaine d’Août n’a pas arrangé les choses. Les températures ont baissé et la pluie est revenue (même si on en avait cruellement besoin).

Petit tour dans le jardin quelques jours avant la cueillette

Nous sommes le 22/08, et je vais bientôt pouvoir faire ma première récolte de tomates de la saison 2019. Ne vous étonnez pas de la date de cette première cueillette. J’ai planté mes plants très en retard cette année avec 2 semaines de retard pour les derniers mis en terre. Donc les premiers plants à donner ceux les plants de tomates précoces, ce qui est logique en soit.

première récolte de la russian cossak

Russian Cossak

Un plant qui n’est pas très fourni en feuille, avec 5 à 6 tomates maxi sur le pied. 

blanche du canada le 25/08

Blanche du Canada

Nous avons de grosses tomates jaunes. Il n’y a en pas beaucoup sur le pied, 4 à 5 tomates. Elles sont plus jaunes que blanches.

première récolte des tomates OQ

Orange Queen

La traditionnelle Orange Queen est au RDV. Cela fait maintenant 5 ans que je plante cette variété et je n’ai pas encore été déçue. Elle est très douce et juteuse.

première récolte miel du mexique

Miel du Mexique

Très belle découverte pour cette saison 2019. Les tomates sont de taille cocktail et sont très aromatiques et sont parmi les premières à rougir

Glacier

C’est les premières tomates rouges qui se sont fait dévorer par les merles. Le plant a feuille type patate. Elle ressemble très fortement à le Moravsky Div.

première récolte glacier
première récolte coeur de boeuf

Cœur de Bœuf

Spectaculaire les cœur de bœuf pour cette saison malgré qu’elles restent rosées.

black vernissage première récolte

Black Vernissage

 

russian cossack récolte des graines

La Russian Cossack

Résultats de la première récolte de tomates

première récolte de tomates 2019

Voici les premières tomates récoltées. Il y en a de toutes les couleurs. J’ai hâte de commencer à faire des salades. Maintenant, les récoltes vont s’enchaîner à un rythme effréné.

About

You may also like...

Your email will not be published. Name and Email fields are required