Bon, j’avoue, je n’ai pas suffisamment de coupelles rectangulaires pour remplir les 5 serres. Il y aura beaucoup de coupelles de récupération (barquettes de viande, de salade etc…). Il se peut donc que je n’arrive pas au même total théorique de 348 places. Vous devez vous dire: « elle a de quoi faire!!! » Mais en plus des plants de tomate, j’ai fait des semis de courgettes (4 variétés), melons, citrouilles, concombres, betternut, navets, betteraves, salades, ciboulette, persil, panais etc… Et j’ai les oeillets d’inde et les bourraches. Bref, j’ai besoin de beaucoup de place.
Bonjour,
Comment se portent-vos plants en mini serre?
J’ai moi-même rempoté mes tomates et comme vous je n’ai plus assez de place sous mes lampes.
J’avoue avoir un peu peur du passage « dehors », (sous serre normale chez moi, pas de gelées en vue pour l’instant) car elles étaient bien douillettes à l’intérieur et vont connaitre de but en blanc des nuits plus fraîches et une lumière différente…votre retour m’intéresse donc beaucoup 🙂
Merci !!
Bonjour,
Je vous confirme que mes plants n’ont pas aimé le passage de la lumière artificielle à la lumière naturel de façon aussi brutal. Je n’ai pas eu le choix car je partais en vacances 15 jours au Vietnam juste après la mise en serre. Couplé à cela avec de 2 nuits à -3°C, j’ai constaté les dégâts en rentrant. Cela va faire l’objet de mon prochain article dans les jours à venir. J’y ferrai mes constatations et mes conseils suite à cette mésaventure.
Merci pour votre partage et j’espère que vos plants se portent mieux que les miens et qu’ils ont bien supporté le changement. N’hésitez pas à m’en faire part.
Cordialement.