Comme nous l’avons vu plus haut, le « filage » des semis est dû à un décalage entre la température et la luminosité. Trop de chaleur et pas assez de lumière.
Pour y remédier:
1/ Ne pas semer trop tôt les semis de tomate. Faites marcher votre calcul mental: Jour des semis = jour mis sous serre froide – nombre de jours de germination – 2 jours de développement du plantule. Pour ma part, la mise en serre froide peut se faire vers 15 mars (région nord oblige), donc à partir de cette date, j’enlève 3 à 4 jours de germination et 2 jours supplémentaires pour que le plantule ait 2 vraies feuilles. Ce qui nous donne des semis de tomate entre le 05 mars et le 09 mars .
2/ Dès que la graine a germé, surveillez l’évolution de la plantule et mettre sous serre froide dans les 24 à 48 heures.
3/ Vous pouvez leur apporter une lumière alternative soit avec une lampe spéciale pour germination. On en trouve à tous les prix comme sur Amazon. Pour ma part, j’ai opté pour une enceinte de croissance faite maison. Et rien de plus simple, consulter ma page sur la fabrication d’une enceinte de croissance.
Thanks, this site is really beneficial.
always i used to read smaller articles or reviews
which as well clear their motive, and that is also happening with this piece of writing which I am reading now.
I have been surfing online more than three
hours today, yet I by no means discovered any attention-grabbing article like yours.
It is lovely price enough for me. In my view, if all website owners and bloggers made
excellent content as you probably did, the internet will be a lot more useful than ever before.
Hello,
thank you for this very cumbersome comment. And if there were more internet users like you, the internet would be much more pleasant.