Pas la peine de traiter après chaque pluie, si la pluie ne correspond pas à une pluie de gros orage. J’ai traité après un gros orage mi juin et malgré toute la pluie que nous avons eu ces 3 dernières semaines, j’ai refait un traitement qu’1 fois pour avoir la conscience tranquille.
Je peux le dire cela fait maintenant 3 saisons que je n’ai pas eu de Mildiou dans mes tomates. Pour moi c’est un traitement préventif efficace contre le mildiou. Pour un traitement curatif, les applications doivent être très rapprochées, tous les 2 jours la première semaine et puis une fois par semaine ensuite.
Ah je pense que je vais sauver les 3 pieds de tomate de mon petit potager et mes aubergines et courgettes, melons etc…
Mon, mari m’a fait une super serre en bois et film armé transparent il y a 2 ans. Comme cette année cette bâche était toute vermoulue, je l’ai supprimée, et il a plu encore et encore depuis, le mildiou en a profité. Jai tout de suite coupé les feuilles malades, et pulvérisé le mélange bicarbonate-savon noir, cela fait 4 jours et cela n’évolue pas !! le top !! Ils annoncent encore de la pluie à partir de ca soir et pour longtemps malheureusement, alors en urgence on a remis des bâches transparentes ce soir… Je reste pleine d’espoirs…