Après avoir creusé un trou de 10 à 15 cm avec le plantoir, mettre la dose de mycorhizes, placer le plant de tomate, verser la solution de purin (250 ml environ) et reboucher le trou. Mettre un tuteur.
Pour ma part, j’ai fait le choix de mettre des tuteurs provisoires car vu les fortes chaleurs inhabituelles que nous avons, il se peut qu’il y ait des forts orages. Je dois avoir la possibilité de mettre des tunnels en urgence.
Votre plant est repiqué !!!
Bonjour
Quel programmation utilisez vous pour la micro irrigation ? Moi j utilise des goûteurs 2 litres /48h…..et vous ?
Bravo pour le site !!
Merci
Bonjour,
je vous avoue que je n’utilise pas de programmation actuellement. C’est selon le temps et la température. Actuellement dans le nord, nous avons des vagues de chaleur puis des vagues plus fraîches. De la pluie, puis plusieurs jours de soleil donc c’est au feeling. Mes goutteurs sont à 2L/1h donc je mets, lorsque j’irrigue, 15 min max. Une saison, j’ai « abusé » de l’irrigation et j’ai eu l’impression que mes tomates avec un goût d’eau. Donc je mets moins longtemps mais plus souvent. Cela permettra aussi de réduire le phénomène d’éclatement. Merci pour votre compliment pour mon site.
Bien à vous.