3 mars 2024

Les semis sont dans la chambre de culture

Les semis ont germés au bout de 4 jours. Les semis sont dans la chambre de culture maintenant. Ils vont y rester pendant plusieurs semaines.

Les semis ont germé

Au bout de 4 jours les semis ont germé. C’est assez amusant d’ailleurs de voir leur germination, un petit germe blanc sort de la graine.

semis germé rom
SM germé
Mar germé
Abr germé
ABT semis germés
Charbonnière germé

Variété de

Gloire de malines semés

Variété de

beaurepaire germé

 Puis le jour suivant, ils poussent en hauteur tout en gardant l’enveloppe de la graine. C’est à ce moment que je mets les semis dans la chambre de culture. Puis très vite 2 petites feuilles apparaissent.

SM germé + 1 jours
Roma germé + 1 jours
negro del monte + 1 jour
mar germé + 1 jour
abr germé + 1 jour
Klo germé + 1j

Les semis sont dans la chambre de culture

Dès que ces 2 petites feuilles sont apparues, je mets les semis germés dans la chambre de culture. C’est une enceinte avec un éclairage Led et un chauffage. Pour cette saison, j’ai fabriqué une deuxième enceinte de culture. Pour cette 2ème chambre de culture, j’ai installé des LED bleu / rouge. 3 barrettes de Led par étage. Ce qui fait 30 watt. La lumière bleue favorise la germination. La température a été réglée à 22 °C. Pour plus de détails sur la fabrication de la chambre de culture, consulter ici.

chambre de culture pour les semis germés
chambre de culture pour semis a
chauffage pour semis
semis dans CC
semis dans CC a

Puis très vite 2 petites feuilles apparaissent à J+2 dans la chambre de culture.

Klo germé + 1j

5 mars

semis germés dans la chambre de culture

7 mars

Je vais attendre que les semis aient 4 feuilles pour effectuer un premier rempotage dans des godets individuels. En attendant, je vais les booster. Je vous donnerai le détail dans mon prochain article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *