La tomate Orange Queen donne des fruits ronds et oranges vifs, très juteux et fruités. Sa peau est fine et sa chair lisse. C’est une variété précoce bien acclimatée aux régions froides. Elle est très productive avec des bouquets de 4 à 5 fruits.C’est une variété ancienne originaire des USA.
La graine est semée mi-février dans un godet en plastique avec du terreau à semis à 20 °C minimum. Je n’oublie pas de mettre une étiquette à semis au nom de la variété (en vente ici). Perso je place mes semis près d’une source de chaleur comme un radiateur. Les graines sont en vente dans ma boutique.
J’effectue durant cette période un rempotage pour favoriser le développement des racines.
Puis une fois qu’il a atteint 5 cm de haut, il est mis en enceinte de croissance jusqu’à ce qu’il ait 2 vraies feuilles.
Courant avril, je le mets dans une serre froide pendant plusieurs semaines jusqu’à la plantation en pleine terre.
Plant en terre
Le plant de tomate Orange Queen est à croissance indéterminée. Mais il atteint à peine le 1 m 20.
Il faut tailler le plant sous peine de se retrouver avec un buisson.
C’est un des premiers plants à avoir des fruits.
Le 10/07
Le 25/07
Récolte
La production est importante avec 4 à 5 fruits par bouquet. C’est une variété ancienne qui est peu sensible au mildiou (constatation faite depuis 2012). Le feuillage est abondant et il ne faut hésiter à éclaircir. De petite taille, il est préférable de la planter en première face. La récolte se termine mi Août.
Avis de Pascale:
Tomate à la saveur douce et à la chair dense et juteuse, voir même un peu trop car elle a tendance à relâcher beaucoup de jus. Sa petite taille lui permet d’être cultivée en pot sur les balcons et les terrasses. Elle apportera de la couleur dans vos salades et donnera son effet en coulis de tomates. Je la recommande une culture au nord de la France.