Le plant de Tomate black cherry donne des petits fruits pourpres à bruns avec une saveur douce et sucrée qui plait beaucoup aux petits comme aux grands. C’est de loin la meilleure tomate cerise. Elle n’est pas si petite (« cherry ») car son diamètre atteint jusque 3 cm. Elle donne des grappes de 8 à 10 fruits jusqu’aux premières gelées.
La graine est semée mi-février dans un godet en plastique avec du terreau à semis à 20 °C minimum. Je n’oublie pas de mettre une étiquette à semis au nom de la variété (en vente ici). Perso, je place mes semis près d’une source de chaleur comme un radiateur. Les graines sont en vente dans ma boutique.
Courant avril, je le mets dans une serre froide pendant plusieurs semaines jusqu’à la plantation en pleine terre.
Puis une fois dès que les semis ont germé, je les place dans la chambre de culture jusqu’à mi mars. Ils atteignent alors 10 à 15 cm.
J’effectue durant cette période un rempotage pour favoriser le développement des racines.
Plant en terre
La tomate Black Cherry donne des grappes de 10 fruits en moyenne. La maturité se fait au fur et à mesure.
Que dire de la récolte !! Exceptionnelle en quantité. Un plant de Black Cherry est suffisant pour couvrir tous les apéros de l’été. On peut récolter ses fruits jusqu’aux premières gelées.
Attention c’est une variété sensible à l’éclatement donc il faut prévoir de les récolter avant les orages ou les pluies si elles sont espacées.
Avis de Pascale:
La Tomate Black Cherry a une saveur douce, idéale à l’apéro ou à manger à même le pied. Attention, c’est une variété de tomate sensible à l’éclatement. Ne pas hésiter à récolter en coupant directement le pédoncule. Le plus, elle est très productive et peu sensible au mildiou.